ON : CADJI TEMPS FORTS

 

 Plus qu'un cabinet une société d'avocats. Nous construisons avec passion, jour après jour, notre entreprise en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

 

Le groupe Leaders League a publié sa nouvelle édition 2017 de son classement consacré aux meilleurs cabinet d’avocats en France spécialisé en Capital investissement – Opérations de LBO lower mid-cap et small cap. Cadji Avocats maintient sa position dans la liste des meilleurs cabinets d’avocats français en capital investissement dans la rubrique « forte notoriété ».

LIRE L'ARTICLE

La réforme du droit des contrats d’octobre 2016 bouleverse la pratique de la matière.
Comme à notre habitude nous avons à cœur de tenir notre équipe à un niveau technique d’excellence.

C’est dans cette optique qu’une nouvelle journée de formation interne a été organisée le 27 juin dernier dans nos locaux de Marseille.

Dispensée par le Professeur Mustapha Mekki, Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l’Université Paris XIII - Sorbonne Paris Cité, Directeur de l’IRDA et Responsable de la Chronique droit des contrats à la revue Dalloz.
Cette journée a permis de mettre en lumière les apports mais également les difficultés naissantes dues à cette réforme afin de les anticiper au mieux.

acb
 
Cabinet de province fondé il y a plus de trente ans, Cadji Avocats n’en est pas moins entrepreneurial et visionnaire. Un ovni juridique repérable aussi au nombre de stilettos de la région aixoise aux pieds de ses avocats !
septembre 1c

Soucieux d’assurer une formation technique d’excellence à notre équipe, cette journée de formation sur la réforme du droit des contrats s’est déroulée le vendredi 24 juin 2016 en nos locaux de Marseille ( Château de Saint-Henri). Le Professeur Mustapha Mekki, Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l’Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité, Directeur de l’I.R.D.A. et Responsable de la Chronique droit des contrats à la revue Dalloz a dispensé cette formation. Objectif : mettre en exergue les nouveaux risques créés par l’ordonnance et réfléchir à la meilleure manière de les encadrer.

 

20160624 Formation20160624 Formation 2

decideurs logo

 

En 2016 comme chaque année, le groupe Leaders League (éditeur du magazine Décideurs) publie une nouvelle édition de son classement consacré aux meilleurs cabinet d’avocats en France spécialisé en Capital investissement – Opérations de LBO lower mid-cap et small cap. Cadji Avocats rejoint ainsi la liste des meilleurs cabinets d’avocats français en capital investissement dans la rubrique « forte notoriété ».

logo carrires juridiques

Anne-Laure Dufau (Cadji) : « Les collaborateurs que nous recrutons aujourd’hui seront nos associés demain »

cj conseils 2016 03 29 161532 767514937 Cadji est un cabinet d’affaires teinté aux couleurs du Sud. Fondée en 1984, spécialisée en contentieux bancaire, la structure aixoise a pris un nouveau tournant il y a quelques années, motivée par un objectif précis : rivaliser avec les cabinets parisiens. Mission accomplie ! Il est d’ailleurs en quête de nouveaux talents pour l’accompagner dans son développement. Rencontre avec trois associées : Anne-Laure Dufau, Géraldine Richard et Sophie Alexander.
Carrières-Juridiques.com. Quel profil recherchez-vous aujourd’hui ?

Anne-Laure Dufau. Nous recherchons trois collaborateurs en Corporate et M&A, en private equity, et en contentieux des affaires. En plus d’une formation juridique de premier plan, les candidats doivent justifier d’une collaboration dans un grand cabinet parisien. C’est une expérience très enrichissante pour un avocat qui débute, c’est d’ailleurs de cette façon que nous nous sommes formées. Sans oublier le partage de nos valeurs fondamentales : excellence, éthique, ouverture d’esprit et collégialité.

C-J.com. Des exigences plutôt classiques…


A- L. D. Pas tout à fait. Nous voulons investir sur le capital humain. C’est un état d’esprit ! Les jeunes avocats qui arrivent chez nous doivent être entrepreneurs, car ils seront amenés à participer très concrètement à l’évolution du cabinet. Nous travaillons sur le long terme. Nous nous inscrivons dans une spirale vertueuse : les collaborateurs que nous recrutons aujourd’hui seront nos associés demain.


C-J.com. Les jeunes se sentent parfois mal épaulés par les avocats « seniors », comment cela se passe-t-il chez Cadji ?


Géraldine Richard. Chaque associé prend le temps de former les collaborateurs. C’est évident et primordial. Epaulés mais responsabilisés, ils sont en prise directe avec les problématiques soulevées par les dossiers et en lien avec les clients, gage d’une formation rapide et de qualité.


Cadji

C-J.com. Le bien-être au travail fait aussi partie de vos préoccupations ?


Sophie Alexander. Tout à fait. Le métier d’avocat est très prenant, nous attendons un engagement fort de la part de nos collaborateurs. Nous sommes amenés à travailler beaucoup mais nous n’en faisons pas notre philosophie de vie. Nous avons au contraire souhaité construire un lieu de travail agréable. Nous avons même une piscine réservée à notre résidence pour la période estivale ! Nous nous adaptons par ailleurs aux obligations personnelles de nos collaborateurs via la mise en œuvre de systèmes de télétravail. Nous sommes attachés à la souplesse dans l’organisation de travail, car la rigidité dessert l’efficacité !


C-J.com. Comment attirez-vous les candidats ?

S. A. En leur disant qu’ils retrouveront chez nous tout ce qu’ils pourraient trouver dans un cabinet d’affaires parisien… le soleil en plus !


C-J.com. Un cabinet d’affaires basé à Aix-en-Provence, c’est original. Pensez-vous que la profession pourra tendre vers une décentralisation ?


A- L. D. C’est en tout cas le pari que nous faisons. Soyons pragmatiques, si le succès est au rendez-vous pour notre cabinet c’est parce que l’offre que nous proposons répond à un besoin réel. Nos clients recherchent un lien de proximité et une connaissance forte du marché local. Ce qui ne nous empêche pas de travailler aussi avec des entreprises ou des fonds d’investissement basés à Paris…

LIRE L'ARTICLE

Notre bureau de Marseille a accueilli le 31 mars 2015 notre quatrième Lunch du Château. Sophie ALEXANDER a animé une réflexion sur l’évolution de la pénalisation du droit fiscal, afin de mieux se prémunir contre toute action publique.


Lors de ce déjeuner, notre partenaire Eric SAPET, Chef étoilé de La Petite Maison de Cucuron, a régalé nos invités avec un menu gastronomique accompagné des vins du Château La Dorgonne.

LPMdorgonne200

VOIR LES PHOTOS DU LUNCH DU CHÂTEAU – 31 MARS 2015

Vous souhaitez être informé du prochain Lunch du Château ? Envoyez nous un email à : delphine.crovara@cadji-avocats.com

Nous vous invitons à lire un article co-rédigé par Géraldine RICHARD, relatif aux sociétés d’exercice libéral par actions simplifiée des professions de santé.
LIRE L'ARTICLE
Géraldine RICHARD est intervenue sur le thème des SELAS appliquées aux professions de santé.
LIRE L'ARTICLE
Nous vous invitons à lire notre note de présentation de la loi relative à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) du 31 juillet 2014.
LIRE L'ARTICLE
Nous vous invitons à lire notre note de présentation de la loi « PINEL » du 18 juin 2014.
LIRE L'ARTICLE
Nous vous invitons à lire un article co-rédigé par Géraldine RICHARD et Céline HUMBERT, relatif au tiers-expert de l’article 1592 du code civil.
LIRE L'ARTICLE
Géraldine RICHARD a co-rédigé un article relatif à la force obligatoire des pactes d’associés.
LIRE L'ARTICLE
Géraldine RICHARD a co-rédigé un article relatif aux SEL et SPFPL dans le secteur médical et para-médical, particulièrement celui de la biologie médicale, pour lequel le Cabinet intervient régulièrement.
LIRE L'ARTICLE
Notre bureau de Marseille a accueilli le 4 février 2014 notre troisième Lunch du Château. Sophie ALEXANDER a animé une réflexion sur la loi rectificative 2013 et la loi de finances 2014. Lors de ce déjeuner, notre partenaire Eric SAPET, Chef étoilé de La Petite Maison de Cucuron, a régalé nos invités avec un menu gastronomique accompagné des vins du Château La Dorgonne.
VOIR LES PHOTOS DU LUNCH DU CHÂTEAU - 4 FÉVRIER 2014
Notre bureau de Marseille a accueilli le 3 décembre 2013 notre second Lunch du Château. Sophie ALEXANDER a animé une réflexion sur le contrôle fiscal et l’optimisation des droits offerts au contribuable. Lors de ce déjeuner, notre partenaire Eric SAPET, Chef étoilé de La Petite Maison de Cucuron, a régalé nos invités avec un menu gastronomique accompagné des vins du Château La Dorgonne.
VOIR LES PHOTOS DU LUNCH DU CHÂTEAU - 3 DÉCEMBRE 2013
Notre bureau de Marseille a accueilli le 4 juin 2013 notre 1er Lunch du Château. Sophie ALEXANDER et Caroline GRAS ont animé une réflexion sur le statut social et fiscal du dirigeant. Lors de ce déjeuner, notre partenaire Eric SAPET, Chef étoilé de La Petite Maison de Cucuron, a régalé nos invités avec un menu gastronomique accompagné des vins du Château La Dorgonne.
VOIR LES PHOTOS DU LUNCH DU CHÂTEAU - 4 JUIN - 2013
Notre cabinet cité parmi les 50 entreprises qui ont fait l’actualité économique locale.
LIRE L'ARTICLE