LES VENTES AUX ENCHÈRES PUBLIQUES

Vous désirez acheter un bien immobilier lors d'une vente aux enchères devant un Tribunal ?

 

 

 Notre Cabinet peut vous représenter devant les Tribunaux d’AIX-EN-PROVENCE, de MARSEILLE et de GRASSE.

 

encheres-cadjiLe bien ainsi vendu est adjugé au meilleur enchérisseur, lequel porte les enchères par la voie d’un avocat postulant près le Tribunal où se déroule la vente.

Nous pouvons vous préciser les règles fixées par la Loi et les règlements pour l’acquisition de vente judiciaire et vous conseiller sur les conditions spécifiques de chaque vente qui vous intéresse.

Si, après avoir répondu à vos interrogations et vous avoir éclairé sur les conditions de l’achat envisagé, vous souhaitez pousser les enchères, nous vous ferons remplir un pouvoir et il faudra assortir votre mandat d’une garantie financière fixée à 10% de la mise à prix, avec un minimum de 3.000 EUR, par chèque de banque ou caution bancaire exclusivement.

Cette garantie vous est immédiatement restituée à l’issue de l’audience des ventes, si vous n’avez pas remporté l’adjudication.

Le prix de la vente peut faire l’objet d’une surenchère dans un délai de dix jours.

Si vous êtes déclaré adjudicataire, vous disposez d’un délai de deux mois pour payer le prix sans intérêt, voire même plus longtemps, sous réserve du paiement d’un intérêt au taux légal, ce qui vous laissera le temps d’obtenir un financement bancaire.

Au prix d’adjudication s’ajoutent des frais préalables, droits de mutation et des émoluments de vente, comparables à ceux payés lors d’une vente chez un Notaire.

Pour vous représenter à l’audience, nous conviendrons ensemble et au préalable d’un honoraire rémunérant notre prestation.

Nous pourrons vous établir un devis estimatif de ce que vous coûtera votre achat immobilier, afin de vous informer le mieux possible sur la faisabilité de votre projet.